Archange Uriel - Bioénergéticienne Violette Wörler

Aller au contenu

Menu principal :

Archange Uriel

Aides immediates > Méditation-archanges

Uriel

Dans le Judaïsme, Uriel est l'un des anges le plus ancien au côté immédiat de Dieu. Il était considéré comme le régent des étoiles et le gardien de leurs lois (Wenberg S91)

Thème

Force de la création, force d'action, structuration, force de résolution, paix, harmonie, accord entre le plan divin et la structure matérielle, manifestation, transformation, mettre les vibrations divines dans la matière.

Description de l'énergie

Uriel est le plus terrestre, le plus dense des archanges, celui qui est le plus lié à la terre. Sur le pont entre le divin et le terrestre, il représente la tête de pont de la matière. Son énergie est puissante, fortifiante, stabilisante, structurante, ordonnatrice, énergisante mais pourtant calme. Elle aide à se mettre entrain et à diriger sa force vers le but.
La couleur majeure de l'énergie d'Uriel est grenat ou rouge rubis ; Son nom signifie, feu de dieu, lumière de Dieu, flammes du soleil, lumière venant de Dieu.

Méditation

Deviens une graine, une graine florale qui repose dans la terre. Tu es entouré par la chaleureuse, nourricière et sombre terre qui se blottit doucement contre toi. Lentement tu prends de l'eau, des substances nourricières de la terre et tu commences à activer ta force vitale. Tout est contenu dans la semence, tout comme en toi est contenu tout ce dont tu as besoin pour t'épanouir. De l'extérieur , elle apparaît ordinaire et petite, presque semblable à toutes les autres semences et pourtant elle possède déjà en elle l'image de la fleur dans laquelle elle peut s'épanouir. Dans la semence, il y a déjà de petites racines, une petite tige et de minuscules petites feuilles et pourtant l'image de la fleur adulte et florissante est déjà imprimée dans la graine. La minuscule plante porte en elle l'image des racines et des feuilles, elle sait de quelle hauteur sa tige peut s'étirer vers le soleil, le nombre de fleurs possible et leurs couleurs. La fleur, au sommet de sa beauté et à l'apogée de son épanouissement est déjà contenue dans la graine. Mais si la plante pousse dans un tel potentiel, cela ne dépend que d'elle. Tout comme cela dépend de toi si tu te déploies dans tout le potentiel que tu as apporté avec toi et si tu le développes. Si la petite plante prend la force de bien s'enraciner dans la terre, de tendre sa tige tellement vers le haut afin de rester stable même en cas de vent fort - ou la tige reste plus courte ou dépasse t-elle la longueur optimale ? Utilise-t-elle sa force afin de former de nombreuses fleurs et fruits parfumés et porter des fruits riches et en abondance ? L'image idéale de ce qui est possible se trouve déjà dans la semence.
Et tout comme la petite graine commence à grandir, tu commences à grandir. D'abord, tu fais sauter ton bouton de semence et tu glisses tes racines dans la terre. Les racines s'amarrent dans la terre nourricière et commencent à diriger des substances nutritives et de l'eau dans la semence afin que puisse se dessiner la tige. Et puis, la tige pousse hors de la terre avec les premières petites feuilles jusqu'à sortir totalement du sombre domaine de la terre et apparaître dans la luminosité du jour. Tu te rassasies à la lumière du soleil et tu grandis. La tige devient forte et de plus en plus de petites feuilles se développent et nourrissent toute la plante. Et finalement des bourgeons et des fleurs se forment, qui fleurissent et peuvent être fécondés au bon moment. Et peut-être reconnais - tu quelle plante a fleuri. Par la fécondation, apparaissent des petits fruits contenant de la semence. Et lorsque les pétales tombent, les graines mûrissent et en elles est à nouveau contenue l'image d'une fleur complète. Lorsque la graine est mûre et qu' elle a suffisamment de substances nutritives en elle pour pouvoir alimenter la nouvelle plante qui vient d'être créée, la semence quitte la plante mère et tombe à un moment ou à un autre sur un sol fertile. Là, elle se repose un instant en attendant qu'arrive le bon moment pour puiser des substances nutritives et grandir.
Ressens comme tu portes la force de cette plante en toi, comment tu peux laisser grandir les visions et capacités que tu as en toi afin qu'elles apparaissent sous une forme matérielle. Ressens, comment cette force coule à travers ton corps et puis, prends une profonde inspiration et soi à nouveau totalement dans le moment présent.

Lisez la méditation comme suit :


Je deviens une graine, une graine florale qui repose dans la terre. Je suis entouré par la chaleureuse, nourricière et sombre terre qui se blottit doucement contre moi. Lentement je prends de l'eau, des substances nourricières de la terre et je commence à activer ma force vitale. Tout est contenu dans la semence, tout comme en moi est contenu tout ce dont j'ai besoin pour m'épanouir. De l'extérieur , elle apparaît ordinaire et petite, presque semblable à toutes les autres semences et pourtant elle possède déjà en elle l'image de la fleur dans laquelle elle peut s'épanouir. Dans la semence, il y a déjà de petites racines, une petite tige et de minuscules petites feuilles et pourtant l'image de la fleur adulte et florissante est déjà imprimée dans la graine. La minuscule plante porte en elle l'image des racines et des feuilles, elle sait de quelle hauteur sa tige peut s'étirer vers le soleil, le nombre de fleurs possible et leurs couleurs. La fleur, au sommet de sa beauté et à l'apogée de son épanouissement est déjà contenue dans la graine. Mais si la plante pousse dans un tel potentiel, cela ne dépend que d'elle. Tout comme cela dépend de moi si je me déploie dans tout le potentiel que j'ai apporté avec moi et si je le développe. Si la petite plante prend la force de bien s'enraciner dans la terre, de tendre sa tige tellement vers le haut afin de rester stable même en cas de vent fort - ou la tige reste plus courte ou dépasse t-elle la longueur optimale ? Utilise-t-elle sa force afin de former de nombreuses fleurs et fruits parfumés et porter des fruits riches et en abondance ? L'image idéale de ce qui est possible se trouve déjà dans la semence.
Et tout comme la petite graine commence à grandir, je commence à grandir. D'abord, je fais sauter mon bouton de semence et je glisse mes racines dans la terre. Les racines s'amarrent dans la terre nourricière et commencent à diriger des substances nutritives et de l'eau dans la semence afin que puisse se dessiner la tige. Et puis, la tige pousse hors de la terre avec les premières petites feuilles jusqu'à sortir totalement du sombre domaine de la terre et apparaître dans la luminosité du jour. Je me rassasie à la lumière du soleil et je grandis. La tige devient forte et de plus en plus de petites feuilles se développent et nourrissent toute la plante. Et finalement des bourgeons et des fleurs se forment, qui fleurissent et peuvent être fécondés au bon moment. Et peut-être reconnais - tu quelle plante a fleuri. Par la fécondation, apparaissent des petits fruits contenant de la semence. Et lorsque les pétales tombent, les graines mûrissent et en elles est à nouveau contenue l'image d'une fleur complète. Lorsque la graine est mûre et qu' elle a suffisamment de substances nutritives en elle pour pouvoir alimenter la nouvelle plante qui vient d'être créée, la semence quitte la plante mère et tombe à un moment ou à un autre sur un sol fertile. Là, elle se repose un instant en attendant qu'arrive le bon moment pour puiser des substances nutritives et grandir.
Je ressens comme je porte la force de cette plante en moi, comment je peux laisser grandir les visions et capacités que j'ai en moi afin qu'elles apparaissent sous une forme matérielle. Je ressens, comment cette force coule à travers mon corps et puis, je prends une profonde inspiration et suis à nouveau totalement dans le moment présent.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu