VEINO-LYMPHATIQUE - Bioénergéticienne Violette Wörler

Aller au contenu

Menu principal :

VEINO-LYMPHATIQUE

thérapeutes > Ognyan Siderov > Systèmes de thérapie > dispositif non médical

STIMULATION VEINO-LYMPHATIQUE

Des résultats visibles dès la première séance
Le Datavein® est le premier appareil  de stimulation du système vasculaire. Une séance de 30 minutes vous apporte des bienfaits immédiats. En stimulant directement les cellules de vos vaisseaux, il accélère la circulation de votre sang et de votre lymphe. Cette accélération  permet de lutter contre la stase veineuse, cause directe des sensations de jambes lourdes. Une légèreté retrouvée est la sensation la plus immédiate d’une première séance Datavein® .

Une cure prolongée de 15 à 20 séances améliorera de manière durable le tonus de vos veines. Le  Datavein® constitue alors la meilleure prévention contre la formation de varices. Plusieurs études cliniques démontrent également une protection efficace contre les  phlébites et accidents thrombo-emboliques.

Le Datavein ®, stimule à la fois  les veines et le réseau lymphatique. Par une meilleure irrigation des tissus, il permet une élimination rapide des déchets cellulaires, des toxines et de la cellulite. Il réduit de la même façon, les œdèmes et hématomes,  tout en apportant aux cellules les nutriments nécessaires à leur mécanisme physiologique.

Le DataVein®  le sport :

Préparation du sportif L’utilisation pendant 20 à 30 minutes du DataVein ® avant un effort physique permet d’accélérer la circulation sanguine tout en augmentant  l’oxygénation et la nutrition des muscles. Les fibrines musculaires ainsi préparées, le sportif minimisera les risques de claquage musculaire pendant l’effort.

Récupération musculaire L’utilisation pendant 20 à 30 minutes du DataVein  ®  après un effort physique permet d’éliminer plus rapidement les résidus de combustion et les lactates par la circulation sanguine. La stimulation du système lymphatique  permettra également l’élimination rapide des toxines. Ces effets sont ressentis immédiatement par le sportif après le traitement et réduisent considérablement les courbatures musculaires habituelles des jours suivants.

Comment se servir du DataVein ®
On dispose les électrodes sur deux parties du corps entre lesquelles l’intégralité du système vasculaire va être stimulé. Par exemple, deux électrodes disposées sous la plante des pieds droit et gauche ou sous les mollets stimuleront la totalité des jambes et du petit bassin. Une électrode sur l’épaule, l’autre sur un mollet permettront de stimuler tous les vaisseaux situés entre ces deux parties de l’hémicorps

Le traitement débute par la délivrance d’une stimulation que le thérapeute devra ajuster selon le patient et la masse cellulaire entre les deux électrodes. Durant les soins, une analyse automatique de l’impédance du patient permet au dispositif d’ajuster ses impulsions en fonction de la réaction du corps du patient. Les variations sont enregistrées numériquement et un graphique montre leur évolution, ce qui permet d’apprécier l’action du traitement.

La thérapie vasculaire transcutanée
Le DataVein® délivre des impulsions électriques qui stimulent les muscles lisses présents dans les parois de certains vaisseaux qui vont libérer dans le sang des agents naturels. Ces agents vont agir non seulement sur les vaisseaux stimulés mais également sur l’ensemble du système vasculaire du patient, de façon systémique. Ils sont à l’origine des effets constatés.

Parmi ces agents, le plasminogène activé empêche par exemple la formation des thromboses. Les agents relaxants entraînent la dilatation des vaisseaux et leur redonnent une tonicité favorisant leur récupération. Ils sont très fortement antiagrégants.

Contre indications
Le port d’un stimulateur cardiaque et la grossesse sont des contre-indications pour l’utilisation du DataVein ®.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu